Zoom sur...Pourquoi ais-je envie de danser ?

May 31, 2018

Avant l'inscription une petite introspection est nécessaire ! 

Une mouche vous a piqué ! Ou peut-être un moustique tigre ! Et c'est le réveil du danseur qui sommeillait en vous.

Certes mais tentons une approche avec un peu de recul.

 

 

Que recherchez-vous réellement ? Du plaisir, de l'amusement, du fun, du partage, des émotions, des moments de rires, de bonne humeur... Il y a aussi la musique ! Vous aimez écouter beaucoup de musique ! Vous voulez vous lâcher, vous exprimer au gré des musiques qui vous transportent !
Oui vous aurez tout ceci mais vous aurez aussi tous les aspects négatifs des activités en groupe liées à la nature humaine... Et cela va moins vous attirer !

 


Par exemple : Le jugement des autres, le regard des autres, l'appartenance à un groupe, le rejet lié à votre niveau, la ségrégation liée aussi à votre niveau ou/et à votre âge ou à votre aspect physique.
Indirectement votre confiance en vous, votre estime, votre amour de vous-même va en prendre un coup ! 
Il y a aussi la sublimation ou l'aveuglement, c'est à dire le fait d'être aveuglé par les démonstration du prof, ce qui vous fait oublier complètement que vous ne venez pas pour faire un spectacle mais pour vous retrouver, vous détendre, vous exprimer (vrai ou faux ?)...

 

Certains seront d'avis différents, pour eux danser, c'est se montrer en spectacle, faire du show, impressionner, montrer comment on est "super fort", "super danseur"...
D'autres chercheront à répondre à leurs besoins d'égo dans la compétition, l'adrénaline de la pratique sociale n'est pas suffisante non plus pour eux.
Le show ou la compétition ne sont pas le problème, le problème est toujours le dosage, le juste milieu.
Alors faites une petite auto analyse quand vous allez vous inscrire dans une école de danse ou une association. Demandez-vous s'ils mettent en avant des réponses vraies à vos besoins.


Recherchez-vous réellement le stress de l'ascenseur social, la considération des autres, l'amour du professeur, l'envie d'être mis en avant, le plaisir d'en mettre plein la vue aux autres ? Si oui vous trouverez bon nombre de lieux pour vous inscrire rassurez-vous !

 

Si vous cherchez juste à vous épanouir en dansant en soirée, il vous faudra un peu plus de réflexion sur votre choix et poser des questions spécifiques d'ordre pédagogique, technique et pratique à vos (possibles)futurs professeurs de danse. Bon courage !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • w-facebook

Découvrez une danse de couple exceptionnelle et libérez enfin vos émotions à deux
Entreprise individuelle  - Siret : 443 028 360 00032
- Site réalisé par Connect Attitude  - www.connectattitude.com -