Articles de presse

Pour sa cinquième édition, les organisateurs du BalmaThon, le Téléthon de Balma, prévoient de faire danser les Balmanais pour collecter des fonds en faveur de l'AFM.

Deux soirées se dérouleront dans le cadre somptueux de la nouvelle salle des fêtes. «L'an dernier, une des animations qui a permis de collecter le plus de dons a été une soirée dansante. Tout naturellement, nous avons donc misé sur ce succès ! Vendredi 8 décembre les danseurs avertis ou non évolueront sur des rythmes west coast swing (WCS) et rock. Samedi 9, salsa et batchata seront au rendez-vous pour évoluer sur le parquet de cette magnifique salle grâce à la présence d'Antoine Toscano, DJ et ambianceur bien connu des pistes Toulousaines», précise Sophie Chéruy, présidente de Balma 31 à l'origine du BalmaThon.

Pour ce qu'il en est du vendredi 8 décembre, c'est Nicolas, «NicoChoco», qui mobilise les danseurs de WCS. «Cette danse de couple est unique, c'est la seule qui offre un tel panel musical, mixant ralentis et accélérés, et donnant énormément de liberté d'expression. Peu importe l'âge, tout le monde peut pratiquer !», précise-t-il. Cet amateur de musiques variées, professeur à domicile et en écoles, anime des soirées, des stages mais aussi des ateliers spécifiques sur le développement personnel. Il est aussi coorganisateur de la flashmob internationale de West Coast Swing à Toulouse. Raphaël, pour sa part, enseigne le rock et diverses danses swing avec passion depuis 2001. En 2012, il collabore avec le CAB Danse de Balma, une collaboration qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, Raphaël ayant pris une part active dans la création de la nouvelle association Ainsi Danse Balma, après la dissolution de la section Danse du CAB Omnisports. Compétiteur au plus haut niveau en Boogie-Woogie, il détient 6 titres de champion de France, un titre de champion d'Europe, et une place de vice-champion du monde.

  • YouTube Social  Icon
  • w-facebook

Découvrez une danse de couple exceptionnelle et libérez enfin vos émotions à deux
Entreprise individuelle  - Siret : 443 028 360 00032
- Site réalisé par Connect Attitude  - www.connectattitude.com -