Atout n° 3 du West Coast Swing : Sa liberté

Le troisième et dernier atout majeur de cette danse est sa liberté. 
Une fois que vous aurez les bases acquises, vous comprendrez l'ampleur de la liberté d'expression que procure le WCS.  !
Une liberté individuelle d'abord car tant que vous ne parasitez pas votre partenaire et que vous faites votre job de leader ou de follower, tout est permis ! 
Ensuite sa diversité musicale induit une diversité d'expressions qui induit une diversité d'interprétations qui induit une diversité de mouvements( rendus possible avec le stretch ) et donc une liberté presque totale si ce n'est le lien avec le partenaire et la musique.
Des stylings variés du footstep (jeux de jambes) au hair styling ( jeu de cheveux), des acrobaties, des interprétations musicales poussées à l'extrême....
Le cavalier pourra proposer des invitations ou des présentations pour donner encore plus de moments d'expressions à la cavalière.

Ces vidéos sont des chorégraphies de championnats mondiaux. Outre la dimension spectaculaire et chorégraphique, les danseurs de tous horizons seront aptes à insérer à petites doses dans leur WCS les compétences qu'ils acquièrent dans d'autres danses. ( Hip hop, Classique, contemporain, salsa, tango,  kizomba, shag, boogie, lindy hop, balboa, zouk brésilien etc.)