Développement personnel & coaching

Libérez-vous ! Arrêtez de mettre des masques dans votre vie !


Avez-vous conscience que vous empêcher votre Moi d'exister ? Avez-vous conscience que chaque matin vous choisissez un masque humain inadéquate avant de choisir dans votre garde robe ? Avant le désormais fameux "burn out", avant la dépression, avant le stress oppressant,  il y a parfois la prise de conscience, l'ouverture de vos yeux sur votre vie à l'instant présent ! Certains y parviennent et réussissent leur "virage de vie" celui qui va changer leur vie au mieux !

Réaliser ses propres besoins physiologiques et psychologiques, remettre en questions ses choix, sa voie, ses objectifs.....le début du chemin sur lequel je vous emmène n'est ni pavé ni clairsemé certes....mais la fin est d'une absolue clarté et le départ d'un tout autre chemin de vie, lumineux et jouissif ! 

Je vous accompagne pour vous épanouir au mieux en fonction de vos propres besoins que vous ne voyez pas !!! Il vous faut un point de départ ? j'en ai un !  j'en ai plusieurs même !

Il vous faudra du courage, de la volonté et de l'ouverture d'esprit !
C'est très difficile de se reconnecter à ses vraies valeurs et de vivre dans notre société, je vous y aiderai....

N'attendez pas qu'il soit trop tard !

 

Je propose des entretiens et exercices à domicile ou ailleurs, extérieur nature ou extérieur devant un café, bref, un environnement apaisant pour vous.

 

Ma propre expérience m'a permis de prendre ce virage de vie mais hélas trop tard !
En 2012,  à 37 ans, non fumeur, sportif, je fais un infarctus de colère et de stress. Heureusement je m'en tire très bien, pas de séquelles et surtout je peux continuer à danser !  Un peu de poudre blanche ( non pas de drogue, juste du kardegic ;-) ) à prendre quotidiennement et c'est reparti ! Mais beaucoup n'ont pas cette chance, j'ai depuis ce besoin d'aider et de faire réaliser....non, pas une mission détrompez-vous ! un vrai besoin !


 

A ce stade et en parlant d'un point de vue strictement lié à la danse, j'ai compris les effets positifs du West Coast Swing sur la confiance en soi, l'affirmation et la connaissance de soi-même et cela va bien au-delà.

 

 

Mes objectifs
 

Par l’intermédiaire, entre autres, d'outils de développement personnel et de psychologie positive ainsi que des techniques de l'apprentissage du West Coast Swing, j'ai pour but d'aider à l'épanouissement positif et à la réduction du stress, cause de beaucoup de maladies graves. En bref, proposer une alternative facile et durable à une société trop sujette à avaler des anxiolytiques avec toutes les conséquences que cela entraîne.

La musique est source d'émotions ! Or reconnaître ses émotions et les mettre en perspective améliore la santé mentale. Nous diminuons notre anxiété quand nous avons conscience de nos émotions (identifier son propre état émotionnel et le verbaliser). La musique, au même titre que le toucher, est donc un moyen de communiquer avec les autres sans le langage (communication non verbale). Le toucher et la musique forment la danse! Le West Coast Swing est la seule danse qui ouvre un panel de styles musicaux aussi vaste pour pratiquer, une élasticité permettant de vivre kinesthésiquement parlant les énergies dans la musiques, une liberté d'interprétation des partenaires quasi permanente et une forte liberté de mouvement (rapproché comme éloigné, ensemble ou solo). L'attitude des danseurs durant ces instants représente donc un véritable livre ouvert sur les émotions.

 

Tout le monde peut danser! La danse est un don inné. Les bébés dansent sans avoir rien appris, ils ressentent et vivent ce qu'il ressentent. Connaissez-vous votre danseur intérieur ? Peu d'individus sont vraiment eux-même en dansant ! c'est pourtant un art, une plage pour vous exprimer et laisser aller votre vraie personnalité, votre âme, votre esprit, vos envies. Encore faut-il pouvoir vous libérer et savoir utiliser l'outil !

 

Quelques valeurs que dégage la pratique du WCS : Patience, respect, politesse, partnership, confiance en soi, assurance, galanterie, jeu de rôle, maîtrise de soi, existence en société, communauté, confiance en l'autre, amusement, excitation, défouloir, détente, découverte personnelle, insouciance, oubli de tout le reste, joie de vivre....et la liste continue !

 

Je vous propose un coaching personnalisé avec des outils psychologiques et un outil de mise en pratique adéquat mais non indispensable, la danse de couple en milieu social et détendu, agrémenté d'actions et de conseils pour dynamiser votre vie, votre bien-être, votre accomplissement personnel et donc vos performances professionnelles.

 

 Ces actions et cet accompagnement sont basés sur un travail sur le développement personnel, la gestion du stress et des émotions, l'utilisation de la danse et de la musique comme outils thérapeutiques et l'application quotidienne d'une psychologie de vie positive.

 

Je viens à domicile et nous établissons un dialogue pour la compréhension des problématiques et les solutions que je peux apporter. Le coaching proposé comprend des séances cumulant discussions et apprentissage du WCS ( ce dernier apprentissage n'est pas une obligation). Le "life coaching" est comme son nom l'indique basé sur votre vie donc il faut beaucoup discuter pour identifier les nuages qui obscurcissent votre ciel et pouvoir profiler un horizon différent.

Ce sont les six émotions primaires en haut à gauche puis d'autres sentiments après le neutre. A votre avis  lesquels vivez-vous le plus dans votre vie ? Voyez-vous lesquels sont le plus à même de vous donner de l'énergie à vivre ?

  • YouTube Social  Icon
  • w-facebook

Découvrez une danse de couple exceptionnelle et libérez enfin vos émotions à deux
Entreprise individuelle  - Siret : 443 028 360 00032
- Site réalisé par Connect Attitude  - www.connectattitude.com -